Les options "Ignorer" et "Ignorer tout" sont ajoutées à l'invite d'erreur de lecture. "Ignorer" permet de continuer le traitement avec un morceau de fichier déjà lu et "Ignorer tout" concerne toutes les erreurs de lecture futures.
Par exemple, si vous archivez un fichier, dont une partie est verrouillée par un autre processus, et si l'option "Ignorer" est sélectionnée dans l'invite d'erreur de lecture, seule une partie du fichier précédant la région illisible sera enregistrée dans l'archive.
Cela peut vous aider à éviter d'interrompre les longues opérations d'archivage. Mais sachez que les fichiers archivés avec "Ignorer" sont incomplets.
Si l'option -y est spécifiée, "Ignorer" est appliqué à tous les fichiers par défaut.
Les options "Réessayer" et "Quitter" précédemment disponibles sont également présentes dans l'invite d'erreur de lecture.
Si plusieurs archives sont sélectionnées, le groupe d'options "Extraire les archives vers" de la page "Options" de la boîte de dialogue d'extraction peut être utilisé pour placer les fichiers extraits dans le dossier de destination spécifié, pour séparer les sous-dossiers dans le dossier de destination, pour séparer les sous-dossiers dans les dossiers d'archives et directement dans les dossiers d'archive. Elle remplace l'option "Extraire les archives dans les sous-dossiers" et n'est disponible que si plusieurs archives sont sélectionnées.
L'option "Commutateurs supplémentaires" de la page "Options" des boîtes de dialogue d'archivage et d'extraction permet de spécifier les commutateurs de ligne de commande WinRAR. Cela peut être utile lorsqu’aucune option dans l'interface graphique WinRAR ne correspond à un commutateur.
N'utilisez cette fonction que si vous connaissez la syntaxe de la ligne de commande WinRAR et si vous comprenez clairement à quoi sont destinés les commutateurs spécifiés.
Lors de la décompression d'une partie de fichiers d'un ensemble de volumes solides, WinRAR tente d'ignorer les volumes du début et de démarrer l'extraction à partir du volume le plus proche du fichier spécifié, avec la réinitialisation des statistiques solides.
Par défaut, WinRAR réinitialise les statistiques solides au début des volumes solides suffisamment importants, lorsque cela est possible. Pour de tels volumes, l'extraction d'une partie de fichiers à partir du milieu de l'ensemble de volumes peut être plus rapide. Cela n'affecte pas les performances lorsque tous les fichiers archivés sont décompressés.
Un avertissement est émis lors de la fermeture de WinRAR si un ou plusieurs fichiers archivés ont été modifiés par des applications externes mais n'ont pas pu être réenregistrés dans l'archive car une application externe les verrouille toujours. Cet avertissement inclut la liste des fichiers modifiés et propose de quitter immédiatement et de perdre les modifications ou de revenir à WinRAR et de fermer l'éditeur.
Les versions précédentes émettaient un avertissement similaire lors de la modification d'un fichier, mais ne le rappelaient pas lors de la fermeture.
La nouvelle commande "Effacer l'historique..." du menu "Options" permet de supprimer les noms des archives récemment ouvertes dans le menu "Fichier" et d'effacer les listes déroulantes avec les valeurs précédemment entrées dans les boîtes de dialogue. Par exemple, ces valeurs incluent les noms d'archive dans la boîte de dialogue d'archivage et les chemins de destination dans la boîte de dialogue d'extraction. 12. Les options "Heure des fichiers" dans la partie "Avancé" de la boîte de dialogue d'extraction sont maintenant disponibles pour les archives 7z.
En plus de l'heure de modification, WinRAR peut définir l'heure de création et de dernier accès lors de la décompression de telles archives.
Les commandes
Setup=
Si l'archive actuellement ouverte dans l'environnement WinRAR a été supprimée ou déplacée par un autre programme, WinRAR affiche "Inaccessible" devant le nom de l'archive dans le titre de la fenêtre. Il fait également clignoter la légende de la fenêtre et le bouton de la barre des tâches.
Si le traitement de l'archivage est lancé à partir du menu contextuel de Windows dans un système à plusieurs moniteurs, la progression de l'opération WinRAR et les boîtes de dialogue utilisent le moniteur avec le menu contextuel.
Bien que la prise en charge de plusieurs moniteurs de base soit présente dans les versions précédentes de l'extension d'environnement pour les commandes pilotées par la souris, elle est désormais étendue aux opérations initiées à partir du clavier et pour le dépôt de fichiers dans les archives.
Le commutateur -idn masque les noms archivés durant l'archivage, l'extraction et certaines autres commandes de la console RAR. Les autres messages et le pourcentage total ne sont pas affectés.
Vous pouvez utiliser ce commutateur pour réduire l'encombrement visuel et la surcharge de sortie de la console lors de l'archivage ou de l'extraction d'un grand nombre de petits fichiers.
Des artefacts visuels mineurs, tels que l'indicateur de pourcentage écrasant les derniers caractères des messages d'erreur sont possibles avec -idn. 21. L'ancien commutateur "-im - afficher plus d'informations"est remplacé par "-idv - afficher la sortie détaillée" pour assurer la cohérence avec les options de contrôle de message RAR -ID[c,d,p,q] de la console et éviter un conflit de nom potentiel avec le nouveau commutateur -imon.
ien que WinRAR reconnaisse toujours -im et -idv, à l'avenir, le support de -im peut être abandonné.
Les raccourcis clavier Ctrl+C et Ctrl+ins peuvent être utilisés dans la fenêtre "Messages de diagnostic" pour copier le contenu dans le presse-papiers. 24. Le texte de l'indication de l'icône de la barre d'état peut être plus long. De plus, ce texte est désormais tronqué au milieu de la chaîne, de sorte que le type de commande et le pourcentage d'achèvement restent visibles.
L'historique des chemins d'accès dans la boîte de dialogue d'extraction traite les chemins tels que 'dossier' et 'dossier' comme un même chemin et affiche uniquement l'entrée 'dossier'. Auparavant, ils occupaient deux entrées dans l'historique.
Bogues corrigés :
a) les commandes "Verrouiller", "Commenter" et "Protéger" ne pouvaient pas être appliquées simultanément à plusieurs archives sélectionnées dans la liste de fichiers WinRAR ;
b) le processus d'archivage SFX ne se terminait pas après l'extraction dans Windows 10 si le commentaire d'archivage incluait des commandes "Setup" et "SetupCode", s'il n'incluait pas la commande "TempMode" et si le programme d'installation était en cours d'exécution pendant plus de 8 minutes ;
c) les profils de compression comportant des guillemets dans leur nom ne pouvaient pas être appelés à partir du menu contextuel de l'Explorateur.
Le code de sortie 12 est renvoyé en mode ligne de commande en cas d'erreurs de lecture.
Ce code est renvoyé pour toutes les options de l'invite d'erreur de lecture, avec une nouvelle option "Ignorer". Auparavant, le code d'erreur fatale 2, plus courant, était renvoyé pour les erreurs de lecture.
Le nouveau commutateur -ad2 place les fichiers extraits directement dans le dossier de l'archive. Contrairement à -ad1, il ne crée pas de sous-dossier distinct pour chaque archive décompressée.
Les paramètres de compression de la commande "Test des performances" sont remplacés par le dictionnaire 32 Mo et la méthode "Normale". Ils correspondent au mode par défaut RAR5 et sont plus adaptés pour estimer les performances typiques des versions récentes de WinRAR que la méthode 4 Mo "Optimale" destinée au format RAR4.
Les derniers résultats de "Test des performances" ne peuvent pas être comparés directement aux versions précédentes. Le nouvel ensemble de paramètres produit des valeurs différentes, probablement plus basses en raison de la taille huit fois plus grande du dictionnaire.
Auparavant, WinRAR avait automatiquement recours à l'extraction à partir du premier volume, dès lors que l'utilisateur avait démarré l'extraction à partir d'un volume autre que le premier et que le premier volume était disponible. Maintenant, WinRAR ne le fait que si tous les volumes entre le premier et celui spécifié sont également disponibles.
L'option "Déplacer vers la corbeille" dans le groupe d'options "Supprimer l'archive" de la boîte de dialogue d'extraction place les archives supprimées dans la corbeille au lieu de les supprimer définitivement.
Le groupe d'options "Nouveaux éléments de sous-menu" est ajouté à la boîte de dialogue "Paramètres/Intégration/Éléments des menus contextuels...".
Vous pouvez utiliser ces options pour supprimer les entrées "Archive WinRAR" et "Archives ZIP WinRAR" dans le sous-menu "Nouveau" du menu contextuel de Windows.
Le nouvel état de ces options n'est appliqué qu'après avoir appuyé sur "OK" dans "Éléments des menus contextuels" et dans la boîte de dialogue "Paramètres" parente.
Il est possible de spécifier un logo haute résolution supplémentaire pour le module SFX.
Si ce logo est présent, le module SFX est mis à l'échelle et l'affiche en mode fenêtre haute résolution, offrant une meilleure qualité visuelle comparé au redimensionnement du logo standard.
Utilisez "Logo SFX haute résolution" dans la boîte de dialogue "Options SFX avancées" pour définir ce logo.
En mode ligne de commande, ajoutez le deuxième commutateur -iimg pour définir le logo haute résolution.
La taille recommandée pour le logo PNG haute résolution est de 186x604 points.
L'option "Information complète" de la boîte de dialogue "Rapport" est renommée "En-têtes et totaux". Désormais, elle ajoute des en-têtes de colonnes de rapport aux informations totales sur les fichiers et archives répertoriés.
Le nouveau commutateur -imon
Utilisez -imon1 pour le moniteur principal et -imon2 pour le moniteur secondaire. Par exemple, "WinRAR x -imon2 arcname" démarrera l'extraction sur le moniteur secondaire.
Il fonctionne uniquement en mode en ligne de commande et n'affecte ni l'interface graphique interactive WinRAR, ni la console RAR.
Il est possible d'ajouter une variable %arcname% facultative au nom du profil de compression.
Cette variable sera remplacée par le nom d'archive réel. Cela peut être pratique lorsque vous utilisez l'option de profil "Ajouter au menu contextuel". Par exemple, vous pouvez créer un profil de compression ZIP et définir son nom sur « Ajouter à %arcname% » pour l'afficher avec le nom d'archive ZIP réel dans le menu contextuel.
En cas de nouvelle installation, si les profils de compression de la version précédente ne sont pas présents, le champ "Fichiers à stocker sans compression" dans les profils de compression créés récemment est défini sur : *.rar *.zip *.cab *.7z *.ace *.arj *.bz2 *.gz *.lha *.lzh *.taz *.tgz *.xz *.txz
Vous pouvez modifier ce champ et enregistrer ultérieurement une valeur modifiée dans le profil de compression. Les versions précédentes définissaient ce champ sur vide pour les nouvelles installations.
L'option "Activer la compression d'exécutables Itanium" de l'interface utilisateur graphique et le commutateur de ligne de commande -mci sont supprimés. La compression optimisée des exécutables Itanium n'est plus prise en charge.
WinRAR peut toujours décompresser les archives utilisant la compression d'exécutable Itanium
Télécharger rapidement votre 40 jours version d'essai gratuite de RAR ou WinRAR!
Télécharger le trial Disclaimer