Les informations relatives à la vulnérabilité critique dans les archives auto-extractibles WinRAR récemment publiées dans la presse sont incorrectes. Malheureusement les média n'ont pas noté que ce qui était présenté comme une vulnérabilité de WinRAR était en fait une vulnérabilité de Windows OLE corrigée en novembre 2014 : https://technet.microsoft.com/en-us/library/security/ms14-064.aspx Même sans correctif, cette vulnérabilité de Windows n'introduit aucun nouveau risque pour les archives SFX de WinRAR. Voir http://rarlab.com/vuln_sfx_html2.htm pour plus de détails. Aucun correctif n'est requis pour WinRAR.
Les caractères génériques de dossiers sont autoriés en ligne de commande RAR dans les noms de fichiers à archiver. Par exemple : rar a backup c:backup2015** archivera tous les dossiers '2015*' dans c:backup. Utilisez le commutateur -r pour rechercher '2015*' également dans les sous-dossiers de c:backup.
L'option "Ignorer chiffré" dans "Rechercher des fichiers" pour ignorer les archives chiffrées sans avertissement pendant une commande de recherche.
L'ajout d'une nouvelle chaîne dans la fenêtre de diagnostic de WinRAR pouvait être lent et pouvait affecter les performances en présence de milliers d'erreurs. L'opération est désormais rapide, peu importe le nombre d'erreurs.
Le paramètre de temps d'attente du commutateur -ri
Durant l'extraction d'archives RAR et ZIP créées dans Unix, WinRAR associe les caractères Unicode décomposés aux précomposés. Cette conversion est requise pour que certaines archives Unix et OS X puissent décompresser correctement des nom non-anglais dans Windows. Cette option fonctionne à partir de Windows Vista.
WinRAR empêche l'ordinateur de passer en veille en cas d'inactivité jusqu'à ce que l'opération (archivage, extraction ou autre processus d'archivage) ne soit terminée.
La barre de progression est affichée durant la suppresion des fichiers après archivage et durant l'effacement de l'attribut "Archive" des fichiers archivés.
Le module SFX définit la variable d'environnement sfxstime qui contient l'heure de démarrage du module au format "YYYY-MM-DD-HH-MM-SS-ms". Vous pouvez l'indiquer dans la commande Path lorsque vosu souhaitez générer l'heure en fonction d'un chemin d'installation, par exemple "Path=myapp-%sfxstime%".
Ajout de l'extraction d'arhives ZIP multiples créées avec 7-Zip. Les extensions de ces archives sont .zip.001, .zip.002, ... Vous devez ouvrir le fichier .zip.001 dans l'environnement WinRAR pour consulter ou décompresser ce type d'archives. Toutes les parties doivent se trouver dans le même dossier avant l'extraction.
La liste de fichiers WinRAR permet d'utiliser le bouton précédent et suivant de la souris ou le raccourci clavier Alt+Gauche et Alt+Droit pour naviguer dans les dossiers consultés récemment.
Le bouton "Extraire" de l'archive SFX affiche "Pause" une fois l'extraction commencée. Il est donc possible d'interrompre momentanément l'extraction SFX et de la reprendre plus tard.
La commande de test d'archive fonctionne pour les archives tar.gz, tar.bz2 et tar.xz. Le format TAR ne proposant pas de somme de contrôle des données, WinRAR vérifie uniquement la validité des conteneurs GZIP, BZIP2 et XZ.
Le nouvel objet 'R' du commutateur -sc définit l'encodage des messages de console RAR envoyés à des fichiers et pipelines redirigés . Par exemple : rar lb -scur data > list.txt permettra d'obtenir un fichier list.txt Unicode contenant la liste des fichiers archivés.
Les commande de console RAR "l" et "v" affichent la date des fichiers eu format YYYY-MM-DD.
L'heure de modification est définie pour tous les dossiers créés durant la décompression des archives .7z. Les versions précédentes ne le faisaient que pour les fichiers non-vides.
La barre de progression totale est affichée durant l'extraction des archives .arj, .lzh and .cab (sauf pour les archives multivolumes).
La commande "Test" permet également de vérifier le contenu de flux de données alternatifs NTFS dans les archives RAR 3.x - 5.x. Auparavant, leur contenu n'était vérifié que durant l'extraction.
Bogues résolus :
a) la console RAR s'arrêtait au lieu d'afficher un invite de remplacement quand un fichier était déjà présent dans un volume ;
b) la commande de console RAR "lt" n'affichait pas les secondes dans l'horodatage des fichiers ;
c) WinRAR ne parvenait pas à décompression les fichiers .xxe quand leur corps ne contenait pas la chaîne "section N of xxencode" ;
d) WinRAR ne pouvait pas restaurer le contenu des flux de données alternatifs NTFS enregistrés avec le commutateur -os et séparés en différents volumes.
Télécharger rapidement votre 40 jours version d'essai gratuite de RAR ou WinRAR!
Télécharger le trial Disclaimer