RAR en ligne de commande peut lire l'ensemble des commutateurs par défaut dans le fichier rar.ini stocké dans le dossier du programme RAR. Auparavant, il était possible de définir uniquement un même ensemble de commutateurs pour toutes les commandes RAR avec des chaînes « switches=». Désormais, rar.ini permet également de spécifier des jeux de commutateurs séparés pour chaque commande RAR en utilisant la syntaxe suivante :
switches_=
Par exemple :
switches_a=-m5 -s switches_x=-o+
Vous pouvez faire glisser des fichiers dans l'explorateur avec le bouton droit de la souris, les déposer dans un dossier et sélectionner les commandes d'archivage WinRAR dans le menu contextuel pour créer une archive de ces fichiers dans le dossier de destination.
Ajout de la prise en charge de l'extraction d'archives ZIP et ZipX en utilisant l'algorithme de compression XZ.
La commande Ouvrir avec WinRAR est disponible dans les menus contextuels de Windows pour les formats d'archive pris en charge par WinRAR. Elle peut être désactivée avec l'option « Ouvrir avec WinRAR (pour les archives usuelles) » dans la boîte de dialogue WinRAR « Paramètres/Intégration/Éléments des menus contextuels... ».
La commande « ch » prend également en charge les commutateurs -tl, -cu, -cl pour les archives ZIP. Auparavant « ch » autorisait ces commutateurs uniquement pour le format d'archive RAR.
L'option « Conserver les fichiers altérés » est prise en charge pour les archives bzip2.
Il est possible de désactiver la commande « Test de performances » de WinRAR grâce à la variable « Benchmark » de la clé de Registre HKEY_CURRENT_USERSoftwareWinRARPolicy. Dans un environnement multi-utilisateur, la commande "Test des performances" pourrait abuser des ressources partagées. Pour plus de détails, consultez la rubrique « Variables base de registres » du chapitre « Configuration » de l'aide WinRAR.
L'invite de remplacement de fichier dans la console RAR affiche la taille et l'heure de modification des fichiers actuels et nouveaux.
Il est possible d'utiliser les commutateurs -si et -v simultanément. Les versions précédentes ne permettaient pas de créer des volumes lors de l'archivage de stdin.
le bouton « Sélectionner tout » de la boîte de dialogue « Paramètres/Intégration » est renommé « Basculer tout ».
Il permet désormais de désélectionner les formats d'archive lorsqu'ils sont déjà sélectionnés.
Télécharger rapidement votre 40 jours version d'essai gratuite de RAR ou WinRAR!
Télécharger le trial Disclaimer