WinRAR 5.20

  1. Si le contrôle de compte utilisateur Windows empêche les commandes d'extraction ou d'archivage de créer des fichiers dans les dossiers système protégés, WinRAR tente de démarrer une autre copie avec des privilèges aministrateur pour terminer l'opération. Il est nécessaire de confirmer l'élévation des privilèges dans l'invite du contrôle de compte utilisateur pour que la seconde copie de WinRAR fonctionne.
     
  2. Il est possible d'utiliser un fichier WinRAR.ini au lieu du Registre pour stocker les paramètres de WinRAR. Vous préférerez peut-être cette approche si vous prévoyez d'installer WinRAR sur un support amovible, comme une clé USB, en vue de l'exécuter sur différents ordinateurs. Pour plus de détails, consultez la rubrique « Fichier WinRAR.ini » du chapitre « Paramètres de configuration » de l'aide WinRAR.
     
  3. Si une archive ZIP ou ZIPX contient des algorithmes de compression autre que « Store » ou « Deflate » , les noms de l'algorithme sont affichés dans le champ « Version à extraire » de la boîte de dialogue d'information de l' archive. Les algorithmes dont WinRAR ne connait pas les noms seront nommés « m », où « num » est un identifiant numérique de l'algorithme de compression.
  4. RAR en ligne de commande peut lire l'ensemble des commutateurs par défaut dans le fichier rar.ini stocké dans le dossier du programme RAR. Auparavant, il était possible de définir uniquement un même ensemble de commutateurs pour toutes les commandes RAR avec des chaînes « switches=». Désormais, rar.ini permet également de spécifier des jeux de commutateurs séparés pour chaque commande RAR en utilisant la syntaxe suivante :
    switches_=
    Par exemple :
    ​switches_a=-m5 -s switches_x=-o+

  5. Pour les formats d'archives ne disposant pas d'information d'heure de fichier, comme .bz2, .xz et .Z, WinRAR définit une heure de modification pour les fichiers extraits. Ceci ne s'applique pas aux formats tar.bz2, tar.xz et tar.Z, pour lesquels l'heure du fichier est stockée dans les en-têtes tar.
     
  6. L'icône de WinRAR dans les menus contextuels Windows est agrandie correctement en mode d'affichage 150 % ou 200 % par exemple.
     
  7. En plus de la variable « sfxcmd » contenant la ligne de commande entière, le module SFX définit la variable « sfxpar » contenant les paramètres de ligne de commande uniquement, sans le nom du module SFX. Ces variables sont définies avant de démarrer un programme spécifié dans la commande «Configuration».
     
  8. Lors de l'archivage de stdin avec le commutateur -si , RAR définit l'heure actuelle du système sur l'heure de modification du fichier archivé. La version précédente n'ajoutait pas cette heure.
     
  9. Un avertissement est émis au début de la décompression de fichiers supérieurs à 4 Go depuis une archive RAR ou ZIP sur une partition FAT32. L'utilisateur peut ainsi annuler l'opération. FAT32 ne prend pas en charge les fichiers de cette taille. En outre, cet avertissement est émis au début de la création d'archives RAR avec la méthode « Stocker » (-m0) lorsque la taille de l'archive est estimée à 4 Go ou plus.
  10. L'option d'extraction « Supprimer l'archive » supprime correctement tous les volumes zip et .7z. Auparavant, elle ne supprimait que le premier volume de la série de ces formats d'archives.
  1. Vous pouvez faire glisser des fichiers dans l'explorateur avec le bouton droit de la souris, les déposer dans un dossier et sélectionner les commandes d'archivage WinRAR dans le menu contextuel pour créer une archive de ces fichiers dans le dossier de destination.
     

  2. Ajout de la prise en charge de l'extraction d'archives ZIP et ZipX en utilisant l'algorithme de compression XZ.

  3. La commande Ouvrir avec WinRAR est disponible dans les menus contextuels de Windows pour les formats d'archive pris en charge par WinRAR. Elle peut être désactivée avec l'option « Ouvrir avec WinRAR (pour les archives usuelles) » dans la boîte de dialogue WinRAR « Paramètres/Intégration/Éléments des menus contextuels... ».
     

  4. La commande « ch » prend également en charge les commutateurs -tl, -cu, -cl pour les archives ZIP. Auparavant « ch » autorisait ces commutateurs uniquement pour le format d'archive RAR.

  5. L'option « Conserver les fichiers altérés » est prise en charge pour les archives bzip2.
     

  6. Il est possible de désactiver la commande « Test de performances » de WinRAR grâce à la variable « Benchmark » de la clé de Registre HKEY_CURRENT_USERSoftwareWinRARPolicy. Dans un environnement multi-utilisateur, la commande "Test des performances" pourrait abuser des ressources partagées. Pour plus de détails, consultez la rubrique « Variables base de registres » du chapitre « Configuration » de l'aide WinRAR.
     

  7. L'invite de remplacement de fichier dans la console RAR affiche la taille et l'heure de modification des fichiers actuels et nouveaux.
     

  8. Il est possible d'utiliser les commutateurs -si et -v simultanément. Les versions précédentes ne permettaient pas de créer des volumes lors de l'archivage de stdin.
     

  9. le bouton « Sélectionner tout » de la boîte de dialogue « Paramètres/Intégration » est renommé « Basculer tout ». 
    Il permet désormais de désélectionner les formats d'archive lorsqu'ils sont déjà sélectionnés.

Tout d'abord un test?

Télécharger rapidement votre 40 jours version d'essai gratuite de RAR ou WinRAR!

Télécharger le trial Disclaimer