WinRAR 4.20

  1. Modifications dans la compression RAR:
    a) l'algorithme de compression général RAR est optimisé pour une meilleure utilisation de plusieurs cœurs de processeur. Bien qu'il soit possible d'améliorer la vitesse, même en mode monoprocesseur, les meilleurs résultats sont obtenus dans les environnement à plusieurs cœurs.Le gain de vitesse dépend du type de données et de la taille moyenne des fichiers.Plusieurs cœurs sont utilisées plus efficacement lors de la compression des fichiers.
    b) nous avons dû augmenter la mémoire requise pour atteindre une meilleure vitesse de compression. L'algorithme de compression général RAR allouè environ 120 Mo contre 40 Mo dans WinRAR 4.11 ;
    c) l'algorithme de compression texte RAR ne peut pas utiliser plusieurs cœurs de processeur efficacement. Ses performances en environnement multiprocesseur sont donc beaucoup plus faible que pour l'algorithme général. En outre sa vitesse de décompression est beaucoup plus faible que dans l'algorithme général quel que soit nombre de processeurs.
    Nous avons donc décidé de désactiver l'algorithme de texte par défaut
    Si vous avez besoin d'un taux de compression maximal pour les données de texte, quelle que soit la vitesse, vous pouvez activer la compression texte dans la boîte de dialogue « Paramètre de compression avancés ». Pour y accéder, cliquez sur le bouton « Compression... » de la page « Avancé », dans la boîte de dialogue d'archivage. Vous pouvez également modifier cette option de façon permanente dans le profil de compression par défaut ;
    Dans le mode ligne de commande la compression texte peut être activée à l'aide du commutateur -mct ;
    d) le mode de compression « Plus rapide » (-m1) prend également en charge plusieurs cœurs de processeur. Dans la version 4.11 il ne pouvait utiliser qu'un seul cœur de processeur.
  2. Changements dans la compression ZIP :
    a) la compression ZIP prend désormais en charge plusieurs cœurs de processeur. Il en résulte des performances bien meilleures dans les environnements à plusieurs cœurs. La compression ZIP avec un seul processeur est également plus rapide que dans la version 4.11 ;
    b) l'utilisation de la mémoire pour la compression ZIP a été augmentée d'environ 15 Mo
  3. La commande « Rechercher des fichiers » permet de rechercher des données dans des archives 7-Zip.
  4. La fonction « Rechercher des fichiers » ne prenait pas en charge la recherche dans les archives au format .7z.
  5. Windows 2000 n'est plus pris en charge par WinRAR et les modules auto-extractible WinRAR.
  1. la vitesse de l'algorithme de décompression général RAR a été améliorée, mais pas à la même mesure que pour la compression RAR. La décompression RAR ne peut pas utiliser plusieurs cœurs de processeur.Ses performances ne dépendent donc pas de nombre de cœurs.
  2. La création de volume de restauration et le traitement peuvent utiliser plusieurs cœurs de processeur. 
    La vitesse s'en trouve améliorée. Bien que la vitesse de disques durs soit un facteur limitant pour les volumes de restauration, ce gain est plus perceptible sur les disques SSD.
  3. La valeur du commutateur -mt est désormais comprise entre 1 et 32, et non plus entre 0 et 16 comme auparavant.
  4. Le bouton "Enregistrer les paramètres actuels" de la boîte de dialogue "Options SFX avancées" est désormais disponible uniquement pour la conversion d'archives en SFX.
    Les options enregistrées à l'aide de ce bouton ne sont appliquées qu'aux conversions SFX.
     Si vous créez une archive SFX ou que vous la mettez à jour, seules les options SFX stockées dans le profil de compression par défaut sont utilisées. Les options enregistrées dans la boîte de dialogue "Options SFX avancées" sont ignorées durant ces opérations.

Tout d'abord un test?

Télécharger rapidement votre 40 jours version d'essai gratuite de RAR ou WinRAR!

Télécharger le trial Disclaimer