WinRAR 4.10

  1. WinRAR peut créer des archives ZIP de n'importe quelle taille.
    Les limites ZIP de 2 Go et 65 535 fichiers des versions précédentes de WinRAR ne sont plus d'actualité.
  2. Ajout de la prise en charge de l'heure de haute précision dans les archives ZIP.
    WinRAR peut stocker et extraire les heures de modification, de création et de dernier accès des archives ZIP avec une précision de l'ordre de 100 nanosecondes.  
    Vous devez activer l'option "Heure de modification précise" dans la section "Heure" de la boîte de dialogue d'archivage pour stocker les 3 heures dans l'archive.
    Définissez les options appropriées "Heure fichier" dans la section "Avancé" de la boîte de dialogue d'extraction pour choisir les heures à extraire.
  3. L'option "Synchroniser le contenu de l'archive" et le commutateur de ligne de commande -as sont pris en charge dans le format ZIP.
  4. Par défaut, WinRAR propose de mettre à jour une archive quand l'afficheur a modifié un fichier ouvert ou créé de nouveaux fichiers. La nouvelle option "Ignorer les modifications pour" dans "Paramètres/Visionneuse" permet de désactiver ce comportement. Vous pouvez définir un ou plusieurs masques de fichiers séparés par des espaces ici. WinRAR ne vous invitera plus à actualiser les archives quand le fichier créé ou modifié par l'afficheur correspond à l'un de ces masques.
  5. Changements dans "Formats prédéfinis", dans la boîte de dialogue "Définir la taille des volumes". Les disquettes et les disques ZIP sont remplacés par des volumes de 5 Mo et 100 Mo. 
    De nouvelles entrées ont été ajoutées pour la taille maximale du système FAT32 et pour les disques Blu-ray.
  6. Nouvelle option "Supprimer les fichiers temporaires définitivement/Chiffrés uniquement" dans "Configuration/Sécurité". Elle permet d'utiliser un système de suppression plus lent et plus sûr pour les fichiers temporaires extraits des archives et identifiés par WinRAR comme étant chiffrés. La suppression rapide est utilisée pour tous les autres fichiers temporaires.
  7. Le nouveau commutateur -log[fmt][=nom] permet d'écrire des noms d'archives et de fichiers dans le fichier journal dans la commande d'archivage pour les formats RAR et ZIP et pour l'extraction, la suppression et l'énumération dans les formats RAR. Ce commutateur est particulièrement utile lorsque vous avez besoin de traiter une archive créée avec les commutateurs -ag ou -v. -log fournit le nom d'archive généré par WinRAR.
  8. Les options SFX "Programme d'installation" ont été déplacées de la page "Général" à "Installation" dans la boîte de dialogue "Options SFX avancées". Les deux champs "Exécuter après extraction" et "Exécuter avant extraction" sont maintenant sur plusieurs lignes. Il est ainsi possible de définir plusieurs programmes d'installation dans une même archive SFX.
  9. SFX ne prend plus en charge le mode de commande de raccourci "S" (créer au niveau supérieur du Menu Démarrer). Les versions les plus récentes de Windows ne permettent pas à des programmes d'ajouter des éléments dans la partie supérieure du menu Démarrer.
  1. WinRAR peut créer des archives ZIP multivolumes, également appelées fichiers ZIP fractionnés.
    Les volumes ZIP portent des noms de type 'nom_vol.zip', 'nom_vol.z01', 'nom_vol.z02'.
    Utilisez un volume ".zip" pour toutes les opérations de traitement d'archives telle que le lancement d'une extraction ou l'ouverture d'une archive.
    Contrairement aux volumes RAR, les ZIP ne peuvent pas être auto-extractibles.
    Pour la création ou la décompression, WinRAR doit pouvoir accéder à tous les volumes ZIP d'un ensemble multivolume. Il n'est donc pas possible de créer ou de décompresser des volumes ZIP stockés sur des disques amovibles, à raison d'un volume par support.Vous devez les créer tous dans le même dossier.
  2. Ajout de la prise en charge des noms Unicode stockés dans le champ supplémentaire de données ZIP.
    Différents outils ZIP stockent des noms Unicode soit dans l'en-tête des fichiers soit dans le champ supplémentaire ZIP. WinRAR peut désormais traiter correctement les deux types de noms Unicode.
  3. Modifications appportées au comportement du commutateur -ag : 
    a) -ag peut être utilisé avec toutes les commandes RAR et WinRAR, pas seulement avec l'archivage ;
    b) le comportement du caractère de format "N" diffère dans les opérations d'archivage et dans les autres opérations. Durant l'archivage, il est incrémenté jusqu'à trouver le premier nom qui n'est pas utilisé. Lors des autres opérations 
    comme l'extraction, l'archive précédant le premier nom non-utilisé est sélectionnée ;
    c) Le caractère de format 'I' permet d'indiquer un nombre de minutes, sans tenir compte de la présence et de la position de 'H' (heures) dans la chaîne de format.
    Il peut être utilisé à la place de 'M' (minutes), lorsque vous souhaitez placer les minutes avant les heures, ou si les heures ne sont pas utiles.
  4. Changements dans le champ de saisie de taille des volumes. Vous pouvez désormais choisir des unités de taille dans le menu déroulant situé à droite du champ. La méthode consistant à saisir 'k', 'm', etc. après les caractères numériques est également prise en charge.
  5. Nouvelle option "Supprimer les fichiers définitivement quand le mot de passe est défini"sur la page "Options" de la boîte de dialogue d'archivage. 
    Si vous préférez toujours supprimer les fichiers chiffrés de façon sécurisée, vous pouvez activer « Supprimer les fichiers définitivement quand le mot de passe est défini » dans le profil de compression par défaut.
  6. Modifications apportées à la commande "Convertir des archives":  
    a) il est désormais possible de convertir des archives chiffrées. Auparavant, la commande "Convertir des archives" les ignorait. 
    Toutefois, si vous préférez les ignorer, vous pouvez le faire en activant l'option "Ignorer les archives chiffrées" dans la boîte de dialogue "Convertir des archives".
    L'exécution de la commande en mode silencieux permettra d'éviter tous les invites de mot de passe ;
    b) le type d'archive spéciale "rar2", spécifique des archives RAR 1.x et 2.x, a été supprimé.
    Maintenant le type d'archive rar contrôle la conversion de toutes les versions d'archives RAR.
    Dans la mesure où la commande de conversion n'a plus besoin de vérifier la version d'archive RAR, la recherche initiale des archives est plus rapide. Le délai d'affichage de la boîte de dialogue "Convertir des archives" est donc plus court.
  7. Le nouveau commutateur -@[+] permet de traiter tous les paramètres commençant par '@' comme des noms de fichier (-@) ou en tant que listes de fichiers (-@+).
  8. La commande de script SFX "SetupCode" indique à l'archive SFX d'attendre l'arrêt du programme d'installation. Elle renvoie le code de sortie du programme d'installation augmenté de 1 000 en tant que code de sortie de l'exécutable SFX. L'équivalent de cette commande dans l'interface graphique est l'option "Attendre et renvoyer le code de sortie" dans la page "Configuration" de la boîte de dialogue "Options SFX avancées".
  9. 18. La taille du volume dans les boîtes de dialogue d'archivage et d'assistant peut être définie sous forme de fraction décimale. Le marqueur de décimale est défini par paramètres régionaux de Windows. 
    Le commutateur de ligne de commande -v autorise également les fractions décimales. 
    En mode ligne de commande le point (.) est toujours utilisé en tant que marqueur de décimale. 
    Par exemple, le commutateur -v1.5g signifie 1,5 gigaoctets.

Tout d'abord un test?

Télécharger rapidement votre 40 jours version d'essai gratuite de RAR ou WinRAR!

Télécharger le trial Disclaimer