WinRAR 4.0 bêta 1 disponible
La toute nouvelle version de WinRAR permet une extraction de fichiers multimédia 30 % plus rapide, mémorise les mots de passe d’archivage utilisés, permettant ainsi de les réutiliser, et propose une prise en charge Unicode optimisée.
Berlin, Ruiselede 15 novembre 2010
win.rar GmbH, Rarlab et RAR Benelux ont lancé la première version bêta de WinRAR 4.0. L’utilitaire de compression, leader du marché mondial, fonctionne désormais plus rapidement. En fonction du type de donnée, l’extraction est jusqu’à 30 % plus rapide que les versions antérieures. Grâce au nouveau gestionnaire de mots de passe intégré, les utilisateurs sont en mesure de mémoriser leurs mots de passe d’archivage préférés pour une utilisation ultérieure. De plus, la prise en charge Unicode est optimisée.
Extraction 30 % plus rapide
Grâce à l’extraction accélérée par le biais de l’algorithme RAR, les utilisateurs peuvent désormais extraire leurs fichiers 30 % plus rapidement par rapport aux versions WinRAR antérieures. Les utilisateurs, qui travaillent avec de gros fichiers d’illustration numérique ou vidéo, en particulier, s’en réjouiront car la différence de vitesse d’extraction se fait davantage sentir à l’extraction de fichiers multimédia.
Le nouveau gestionnaire de mots de passe pour sauvegarder les mots de passe fréquemment utilisés
WinRAR a permis aux utilisateurs de crypter leurs archives à l’aide de mots de passe. Grâce à la nouvelle fonction « Gérer mots de passe », il est pour la première fois possible pour un utilisateur de saisir et de sauvegarder ses mots de passe le plus fréquemment utilisés.
De cette façon, les mots de passe peuvent être très aisément appliqués et sauvegardés à tout moment lors du processus d’extraction. L’utilisateur peut même extraire différents fichiers en même temps, pour autant qu’ils soient cryptés par le même mot de passe. Si aucun mot de passe n’est saisi, WinRAR passe alors automatiquement toutes les archives cryptées lors du processus de décompression.
Prise en charge Unicode améliorée
Un autre point phare de ces nouvelles versions de WinRAR est les multiples améliorations apportées à la prise en charge Unicode. Par exemple, WinRAR 4.0 prend désormais en charge les noms de fichiers qui ne sont pas en anglais. De remarquables améliorations ont été apportées à WinRAR pour les opérations « Changer de nom », « Convertir » et « Rechercher », entre autres, ainsi que dans l’écran « Structure de dossier », dans les boîtes de dialogue « Mot de passe » et dans bien d’autres éléments de l’interface WinRAR. De plus, des messages peuvent désormais être insérés dans les fichiers textuels HTML ou Unicode.
Autres innovations importantes de WinRAR 4.0 bêta 1
- Prise en charge améliorée de Blu-ray : la prise en charge UDF est actualisée sur base de la révision UDF 2.50. Il est ainsi possible d’extraire la plupart des fichiers ISO Blu-ray. Alors que vous parcourez les fichiers ISO UDF, le numéro de révision UDF est repris derrière le nom de format « UDF » dans la barre d’adresse WinRAR et dans la fenêtre pop-up avec les données d’archivage.
- Restitution optionnelle de mot de passe : par le biais de la fenêtre de dialogue analogique relative aux mots de passe dans les processus de compression et d’extraction, il est désormais possible de visualiser les mots de passe pour les deux processus.
- La liste de messages dans l’archive GUI-SFX donne désormais uniquement le statut du traitement et des messages d’erreur. Les noms des fichiers extraits ne sont plus restitués. Cette modification accroît la vitesse d’extraction et réduit la mémoire requise pour les archives SFX qui comptent un grand nombre de fichiers. Il est également plus facile de trouver des messages d’erreurs car ceux-ci ne sont désormais plus discrètement repris entre les noms des fichiers extraits.
- En un coup d’œil : si une archive présente des données et des volumes à restaurer, WinRAR affichera dès lors le pourcentage d’avancement.
Davantage d’informations sur les plus de 20 innovations et les erreurs résolues dans WinRAR 4.0 bêta 1 sont disponibles sur http://www.winrar.be/fr/nouveau-dans-4-00.
WinRAR se distingue par la vitesse élevée de compression et présente tous les avantages du format RAR, par exemple le système d’archivage compact et la possibilité de fragmenter des archives, de procéder à la restauration de données, de réaliser des archives auto-extractibles, de convertir des archives et une kyrielle d’options de sécurité. Par ailleurs, le programme fonctionne sans problème en utilisant peu d’espace disque. En plus du format RAR, WinRAR prend en charge une multitude d’autres formats non RAR, dont le format ZIP, et offre dès lors à l’utilisateur la meilleure compatibilité de sa catégorie.
Tuyau : pour tous les utilisateurs de Windows 64 bits, il est recommandé d’installer la version 64-bits de WinRAR. Elle est plus rapide et offre une meilleure intégration par rapport à la version 32-bits. La vitesse de compression de WinRAR sous Windows Vista et Windows 7, ou pour tout autre système multicœurs et multiprocesseurs, peut être sensiblement accrue.
La nouvelle version de WinRAR 4.0 bêta 1 peut être téléchargée ici: http://www.winrar.be/fr/download. Nous vous informerons dès que la nouvelle version sera disponible.
WinRAR est disponible dans plus de 40 langues et fonctionne sous Windows 2000, 2003, XP, Vista, 2008 et Windows 7. La version en ligne de commande de RAR est disponible pour Linux, DOS, OS/2, FreeBSD et Mac OS X.
La version précédente de WinRAR 3.93 sera toujours prise en charge sous Windows 95, 98, ME et NT.
Et le centre de presse en ligne pour WinRAR est disponible sur http://www.win-rar.com/press/ (après enregistrement).
À propos de WinRAR
WinRAR est la version Windows 32-bits et 64-bits du programme d’archivage RAR, un puissant logiciel de gestion et de compression d’archives. Les fichiers RAR confèrent généralement une compression 30 % plus efficace que les fichiers ZIP. Les fonctions principales de WinRAR incluent une compression extrêmement puissante des documents et des fichiers multimédia, le traitement d’autres formats d’archives, la prise en charge de noms longs, les archives auto-extractibles programmables (SFX), la réparation d’archives endommagées, la vérification de l’authenticité, la prise en charge Unicode et le cryptage des archives. WinRAR est disponible dans plus de 40 langues et fonctionne sous Windows 2000, 2003, XP, Vista, 2008 et Windows 7. La version en ligne de commande de RAR est disponible pour Linux, DOS, OS/2, FreeBSD et Mac OS X.
À propos de win.rar GmbH
win.rar GmbH est le distributeur officiel de WinRAR et des produits RARLAB depuis février 2002 et se charge de toute la prise en charge, du marketing et des ventes liés à WinRAR et rarlab.com. L’entreprise est établie en Allemagne et a implanté ses activités aux quatre coins du monde par le biais de partenaires locaux, dans plus de 70 pays de six continents. Le but avoué de WinRAR est de proposer une prise en charge de première qualité et d’optimiser son logiciel afin de satisfaire aux exigences, conformément au feed-back de ses clients. Davantage d’informations sur WinRAR et win.rar GmbH sont disponibles sur le site http://www.winrar.be.